Aller au contenu principal
Fermer

Accor anticipe une perte nette supérieure à un milliard d'euros en 2020
information fournie par Reuters 25/11/2020 à 12:17

ACCOR ANTICIPE UNE PERTE NETTE SUPÉRIEUR À UN MILLIARD D'EUROS EN 2020

ACCOR ANTICIPE UNE PERTE NETTE SUPÉRIEUR À UN MILLIARD D'EUROS EN 2020

PARIS (Reuters) - Le groupe Accor anticipe une perte nette supérieure à un milliard d'euros en 2020 et un recul de son chiffre d'affaires de plus de 70%, déclare son PDG, Sébastien Bazin, dans une interview accordée au quotidien Le Monde.

"Nous aurons sûrement un résultat net négatif de plus d’un milliard d’euros. On va perdre plus de 70% de notre chiffre d’affaires 2019 et on présentera un Ebitda (excédent brut d’exploitation) négatif cette année", dit-il.

Mais Sébastien Bazin ajoute n'avoir "aucun doute sur notre capacité à rebondir avec un Ebitda positif l’an prochain, à condition qu’il n’y ait pas de troisième vague et que les frontières rouvrent avant la fin du premier trimestre".

Sur la gestion de la crise épidémique par l'exécutif, il estime qu'"il faut sortir de la dictature du risque sanitaire".

"Que le gouvernement arrête d’être dans la peur, la tête dans les chiffres, et accepte un caractère de risque plus élevé pour que l’économie reparte", ajoute-t-il.

A la Bourse de Paris, l'action Accor reculait de 2,2% à 31 euros à 11h35.

(Bertrand Boucey et Henri-Pierre André, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

47,7000 EUR Euronext Paris +2,08%

1 commentaire

  • 25 novembre 13:35

    pas grave vous aurez 20% de votre chiffre d'affaire comme aide de l'état! Génial non! Et arrêter de pleurnicher, vous allez être accusé de complotiste et d'obscurantisme par celui qui nous plonge de l'obscurité du néant social, industriel et financier, avec les conseils de ses gourous, tels des Raspoutine.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ABDESSLAM MIRDASS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.02.2026 12:42 

    Le Crédit Agricole est toujours en marche avant: le groupe bancaire français a publié mercredi un bénéfice en légère hausse pour 2025, malgré une charge comptable liée à ses parts dans la banque italienne Banco BPM. Le bénéfice net a progressé de 1,3% à 8,75 milliards ... Lire la suite

  • ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.02.2026 12:41 

    L'activité du secteur privé en France s'est légèrement repliée au mois de janvier, pour la première fois depuis octobre, selon l'indice PMI composite publié mercredi par l'agence de notation S&P Global et la Hamburg Commercial Bank (HCOB). L'indice la mesurant ... Lire la suite

  • Un radiologue observe son écran alors qu'il réalise un scanner des poumons sur une femme fumeuse, le 16 décembre 2021 à Ajaccio ( AFP / Pascal POCHARD-CASABIANCA )
    information fournie par AFP 04.02.2026 12:38 

    Contre le cancer, l'effort va se poursuivre avec des financements maintenus pour le vaste plan en cours en France jusqu'en 2030 et quelques nouveautés, comme le dépistage du cancer du poumon. Reste, selon des experts, quelques insuffisances comme la prévention ... Lire la suite

  • ( AFP / JOE KLAMAR )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.02.2026 12:35 

    Le groupe pétrolier, gazier et chimique autrichien OMV a publié mercredi un bénéfice net annuel en recul en pleine stratégie de transformation après l'arrêt des importations russes. Son résultat net s'est élevé à 90 millions d'euros au quatrième trimestre 2025, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...